
Nous connaitre
Agrischool est un programme crée et mis en œuvre Hope Land Congo, une ONG qui intervient dans le domaine agricole pour la promotion de l’agrobusiness en RDC.
AgriSchool est un programme de formation à l’apprentissage de l’agriculture écologique et innovation dans l’entreprenariat agricole. Ce programme consiste à la formation des jeunes agriculteurs de toutes catégories sur de techniques agricoles basées sur l’innovation, la rentabilité, la protection de l’environnement et à la création de revenuss, en vue de contribuer au développement durable du pays.
La formation consiste en 7 jours d’activités intenses et riches sur les plans pratique et théorique sur lespratiques agricoles respectueuses de l’environnement et entreprenariat vert basée sur tous les maillons de la chaine de valeur agricole.
Ce programme d est un incubateur de petites et moyennes entreprises grâce à ses différents modules de coaching accéléré sur l’élaboration de projets de PME agricole. Ce faisant, le programme vise à permettre aux apprenants de se lancer avec succès dans l’agrobusiness et d’en faire un moyen de subsistance tout en assurant leur autonomie financière et leur participation au développement communautaire par la création d’emplois durables dans l’optique de lutter contre le chômage et la pauvreté de jeunes en RDC.
Objectifs
Ce programme a pour objectif de contribuer à l’autonomisation financière et à la sécurité alimentaire de la RDC et l’autonomisation financière des jeunes, par la formation de ces derniers en entrepreneuriat agricole axé sur l’innovation, en agroécologie, ainsi qu’en leur offrant un accompagnement technique.


Vision
- Notre vision à court et moyen termes est, par la formation pratique en agrobusiness et agroécologie, est de rendre à moins 1000 jeunes (congolais dans trois provinces de la RDC dont le Haut – Katanga, Lualaba et le Nord Kivu) acteurs du développement durable, qui contribuent à la lutte significative contre le chômage et la pauvreté dans leurs communautés respectives, à la lutte contre l’insécurité alimentaire et les changements climatiques en République Démocratique du Congo ;
- A long terme, il s’agit de mettre en place un cadre régional permanent (qui comprendra toute les provinces de la RDC et des pays d’Afrique Centrale) de renforcement des capacités des jeunes leaders africains passionnés de l’entrepreneuriat agricole et de la lutte contre le changement climatique planétaire, et qui, par leurs actions et initiatives, impactent positivement sur l’avancée des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Afrique.
Public Cible
Ce programme d’activités vise à engager et soutenir diverses catégories de personnes agés de 15 à 55 ans en Afrique
Jeunes sans emplois
Ce programme offrent des opportunités de formation, de mentorat et d’emploi pour leur permettre à intégrer le marché du travail.
Étudiants
Ce programme propose des ressources académiques, des stages, et des sessions de développement personnel pour les préparer à une transition réussie de l’éducation à la carrière professionelle.
Jeunes entrepreneurs
Ce volet offre des ateliers, des financements et un réseau de soutien pour stimuler l’innovation et le développement d’entreprises prospères.
Porteurs de projet en agrobusiness
En mettant l’accent sur l’agrobusiness, ce programme accompagne les porteurs de projets avec des formations spécifiques, des conseils techniques et un accès aux marchés agricoles.
Agriculteurs
Visant à renforcer le secteur agricole, cette initiative propose aux agriculteurs des formations sur les pratiques agricoles durables, l’accès aux technologies et aux marchés.
Leaders d’opinions
Ce volet encourage l’engagement civique, offre des formations en communication et construit des plateformes pour partager des idées influentes au sein de la société.
NOTRE EQUIPE
Notre équipe est constituée de personnes dévouées qui aspirent à jouer un rôle essentiel dans la transformation des leaders de changement au sein de leurs communautés rurales.

André Moliro
Coordonateur

Jetro Muvudi
Chargé de programme, d’évaluation et de suivi

Jonathan Ngoy Malombe
Chargé de de communication

Jeis DONGO
Chargé de programme